Faq Sections

Paiement et règlement
Est-ce que ma commande entraîne des frais supplémentaires ?

Le prix affiché avec l'article, TVA comprise, est le prix réel à payer. De plus, des frais de livraison peuvent être ajoutés à la commande selon le mode d'envoi (courrier A Plus). L'envoi normal A-Post est gratuit. Les frais d'expédition réels sont affichés avant la conclusion de la commande. D'autres frais supplémentaires comme les frais de carte de crédit et autres ne sont pas appliqués dans notre boutique.


J'ai payé ma commande au guichet de la poste, quand vais-je recevoir ma marchandise ?

Pour les versements au guichet de la poste, cela peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables pour que nous recevions l'argent de la poste. Dès réception de l'argent, nous t'envoyons la marchandise. C'est pourquoi il faut compter jusqu'à 4 jours ouvrables à partir du versement pour que tu puisses effectivement avoir ta marchandise entre les mains. Si tu veux accélérer les choses, envoie-nous directement après le paiement au guichet postal le justificatif de paiement tamponné par e-mail à : info@technikdepot.ch, nous pourrons alors déclencher une expédition immédiate.


Quelle est la TVA indiquée sur la commande/facture ?

Nous indiquons sur toutes les commandes/factures la TVA légale de 7,7%.


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Achat sur facture - Powerpay
Qu'est-ce que Powerpay ?

L'entreprise Powerpay est basée à Saint-Gall et se charge pour nous de la vérification de la solvabilité et de la gestion des débiteurs pour toutes les commandes qui sont traitées par facture. Cela signifie que si tu achètes chez nous sur facture, nous cédons la créance à notre partenaire. Celui-ci perçoit alors l'argent directement auprès de toi en notre nom. De même, il s'occupe de l'encaissement si un paiement est en retard chez un client.


À qui dois-je payer ma facture ?

Ne transfère en aucun cas l'argent sur notre compte. Quelques minutes après la fin de la commande, tu reçois directement une facture avec un bulletin de versement de notre partenaire, Powerpay, qui encaisse la créance en notre nom. Tu verseras l'argent directement sur le compte de notre partenaire. Sauf si tu as choisi de payer à l'avance, tu recevras alors la facture de notre part.


Est-il possible d'avoir une adresse de livraison différente lors d'un achat sur facture ?

Non, ce n'est malheureusement pas possible. L'adresse de livraison et l'adresse de facturation doivent être identiques pour finaliser l'achat sur facture. Si tu as impérativement besoin d'une autre adresse de livraison, contacte notre service clientèle afin de clarifier les possibilités.


Commande et envoi
Je n'ai pas reçu ma commande après quelques jours malgré l'e-mail d'expédition. Que dois-je faire ?

Contacte notre service clientèle via le Formulaire de contact ou par e-mail à info@technikdepot.ch, il s'occupera de ta demande.


Avec quel prestataire de services ma commande sera-t-elle envoyée ?

Technikdepot expédie toutes les commandes en courrier A avec la Poste suisse.


Combien de temps faut-il pour que je reçoive ma commande ?

La disponibilité et le délai de livraison prévu sont indiqués pour chaque produit. Toutes les commandes de produits disponibles directement à l'entrepôt et qui arrivent les jours ouvrables avant 17h00 sont envoyées le jour même par courrier A. Dès que la lettre ou le paquet a été déposé à la poste, tu recevras une notification par e-mail. La commande est généralement livrée le jour ouvrable suivant, dans des cas exceptionnels, cela peut prendre jusqu'à 2 jours ouvrables.


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Annulation et retour
À qui dois-je m'adresser en cas de question ou de réclamation ?

Si tu as une question ou une réclamation concernant un article de ta commande, nous nous en occuperons volontiers. Contacte-nous de préférence via le Formulaire de contact ou par e-mail à info@technikdepot.ch.

Powerpay, notre partenaire pour l'achat sur facture, est exclusivement responsable de la vérification de la solvabilité, de la création des factures et de la gestion des créances.


Est-ce que je peux renvoyer ma commande ?

Les erreurs peuvent arriver - que ce soit chez nous ou chez toi. Tu as commandé un mauvais produit, l'article est défectueux ou tu n'es tout simplement pas satisfait ? Si le produit est encore dans son état d'origine, tu peux le renvoyer dans les 30 jours suivant la livraison. Remplis ce formulaire.


Combien de temps puis-je renvoyer ma commande ?

Chez technikdepot, tu profites d'un droit de retour de 30 jours à partir de la livraison de la commande.


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Informations sur le produit
Est-ce que je bénéficie d'une garantie sur les produits de Technikdepot ?

Sous réserve des restrictions ci-dessous, Technikdepot garantit l'absence de défauts pendant 2 ans à compter de la livraison du produit. Toute garantie est annulée en cas de non-respect des éventuelles instructions d'utilisation ou d'entretien ainsi qu'en cas d'installation ou de transformation du produit. Ceci s'applique également si le défaut est dû à une utilisation, un stockage ou une manipulation inappropriés du produit. Une garantie pour l'usure normale du produit ainsi que pour les consommables et les accessoires tels que les batteries, les écrans, les petites pièces, etc. est exclue dans tous les cas. Si tu effectues toi-même des travaux de réparation ou si tu fais effectuer de tels travaux par des tiers, tu perds également tes droits de garantie.


Est-ce que https://technikdepot.ch/fr/ propose une assistance téléphonique ?

Non, chez https://technikdepot.ch/fr/, il n'y a pas d'assistance téléphonique. Nous répondons volontiers aux questions par e-mail, via le formulaire de contact ou le chat. Cependant, note que nous ne pouvons pas offrir d'aide pour l'installation ou autre.


Conseils pour installer un nouvel écran
Comment tester correctement l'écran et quand dois-je enlever les autocollants de garantie ?

Il est très important que tu testes le fonctionnement de l'écran après l'avoir câblé, avant de retirer les autocollants de garantie et de l'installer définitivement. En gardant les autocollants intacts, tu nous garantis que l'écran ne s'est pas cassé par ta faute lors de l'installation et tu peux le retourner pour un échange si quelque chose ne fonctionne pas.


En tant que profane sans expérience de la réparation, puis-je installer moi-même mon nouvel écran ?

Le remplacement d'un écran est parfois plus facile à imaginer qu'il ne l'est en réalité. Si tu n'as pas ou peu d'expérience, des vidéos sur YouTube ou d'autres instructions sur Internet t'aideront certainement. Si tu suis ces conseils étape par étape, rien ne t'empêchera de réussir l'installation. Si tu n'es pas sûr de toi ou que tu n'as pas confiance en toi pour l'installation, il vaut mieux la confier à un professionnel.


Mon écran ne fonctionne pas ou le montage n'a pas fonctionné. Que puis-je faire ?

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. D'une part, il se peut que quelque chose se soit cassé lors de l'installation, ce qui est généralement directement visible, comme par exemple des contacts cassés ou un écran enfoncé. Il se peut aussi qu'il y ait autre chose de défectueux sur le téléphone que l'écran. D'un autre côté, il peut arriver qu'un écran arrive chez toi cassé malgré les tests effectués lors de l'expédition. Si tous les autocollants de garantie sont encore d'origine sur l'écran, tu peux le retourner dans ce cas. Nous ne reprenons pas les écrans dont les autocollants de garantie sont déchirés.


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